Bienvenue chez CENTURY 21 Habitat, Agence immobilière GAP 05000

HAUTES-ALPES – Tout le département placé en vigilance orange

Publiée le 01/10/2020
Un bulletin spécial a été publié pour les Hautes Alpes par Météo France – la nuit du 1 au 2 octobre s’annonce mouvementée avec un bilan orageux très intense.

Météo France a annoncé de violentes averses orageuses accompagnées de grosses rafales de vent. En effet, la nuit qui la précède, ainsi que la journée du vendredi 2 octobre risquent de laisser des traces dans les Hautes Alpes. Non seulement à cause des potentielles inondations prévues, que ce soit sur la voie publique ou sur les routes de campagne mais aussi à cause des éventuelles détériorations liées au mauvais temps (impacts de grêlons, arbres déracinés ou couchés, dégâts des eaux dans les logements etc…).

La grêle est attendue ainsi qu’éventuellement de la neige en raison de la descente des températures en dessous de 5 degrés. Si cela est effectivement le cas il est recommandé de prendre ses précautions et d’équiper sa voiture pour éviter tout accident de la route lié au verglas. Enfin, essayez d’éviter le plus possible les sorties en montagne ou sur le lac de Serre Ponçon.

La situation devrait revenir à la normale d’ici quelques jours, même si les températures ne dépasseront pas les 10 degrés tout au long du week-end.

Alors restez au chaud ou si vous sortez dehors, couvrez-vous et faites attention !

Notre actualité