Gap : Estimation appartement par CENTURY 21 Habitat – CENTURY 21 Habitat – Agence immobilière à GAP
Bienvenue chez CENTURY 21 Habitat, Agence immobilière GAP 05000

Gap : Estimation appartement par CENTURY 21 Habitat

Publiée le 05/02/2021
La ville de Gap accueille 40 805 habitants en région PACA. Environnée par une nature généreuse et riche de nombreuses commodités, la cité des Hautes-Alpes a beaucoup à offrir à ses riverains et leurs visiteurs. Focus sur le marché immobilier dans l’ancien à Gap avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Habitat, située 2 boulevard Pierre et Marie Curie.

 

Les tendances des prix de l'immobilier sur l'année 2020 en France et en région PACA

Le marché immobilier français dans l’ancien en 2020 se caractérise par un volume de transactions en repli de 12,1% dans le réseau CENTURY 21, soit deux fois moins qu’envisagé au regard des 8 semaines de confinement et 4 semaines de ralentissement. Le réseau CENTURY 21 et le marché immobilier français dans l’ancien confirment leur capacité de résilience comparé à d’autres acteurs et secteurs économiques. Soutenu par des taux d’intérêt attractifs et l’allongement des durées de crédit, le niveau de la demande demeure vigoureux en 2020 et se focalise sur les maisons, dont le nombre de transactions n’a reculé que de 6,5% versus 22,3% pour les appartements. L’offre de biens disponibles toujours inférieure à la demande impacte l’évolution des prix. Ils affichent une progression de l’ordre de 4,1% pour les maisons et 1,2% pour les appartements pour atteindre un prix moyen au m² respectif de 2 193 euros et 3 682 euros. Les Français se portent sur des biens de plus grande superficie que par le passé -116,9m² pour une maison et 58,7m² pour un appartement- et investissent massivement dans le placement locatif, représentant 29,4% des transactions en 2020, un niveau sans précédent.

Quid du marché immobilier dans l’ancien en région PACA ? L’année écoulée signe l’attractivité continue de cette région du sud-est de l’Hexagone, marquée par une hausse des prix de 5,6% pour les maisons et 5,9% pour les appartements. Compter 471 324 euros en moyenne pour l’acquisition d’une maison et un budget de 237 719 euros pour l’achat d’un appartement.

 

Un appartement pour se loger ou pour investir ?

Placement favori des Français, la pierre demeure une valeur refuge de référence. Devenir propriétaire est un souhait largement partagé. Quand les feux sont au vert, se pose alors la question de privilégier l’achat d’une résidence principale ou de réaliser un investissement locatif.

Echanger son loyer contre un crédit pour acquérir son « chez soi » présente bien des avantages, à commencer par la perspective d’être propriétaire de son logement à l’heure de la retraite. D’autres paramètres participent de la décision d’investir dans une résidence principale : l’emplacement du bien, la durée d’habitation envisagée, le coût d’achat et les frais associés à l’acquisition d’une maison ou d’un appartement où loger, de même que le montant de l’apport initial à mobiliser. Réaliser un investissement locatif peut constituer une alternative à l’achat d’une résidence principale. Elle est motivée par une stratégie de rentabilité visant à se constituer un patrimoine, générateur à terme de revenus locatifs en complément des ressources du foyer -salaires ou pensions de retraite-, potentiel lieu de villégiature ou capital immobilier pouvant être cédé pour réinvestir dans une résidence principale. Les enjeux de localisation et implications financières se posent de la même façon au futur acquéreur.

Seul placement pouvant se financer à crédit, la pierre confirme son attractivité, a fortiori à des taux historiquement bas et des durées de crédit allongées à 21 ans désormais. Votre choix d’investissement dépend de votre âge, de votre situation personnelle comme professionnelle et de vos objectifs à court, moyen et long terme. Pour vous accompagner dans cette réflexion et mener à bien votre projet immobilier, faites confiance à l’équipe de votre agence CENTURY 21 Habitat. A vos côtés de 2011, Philippe BRUNEL et Thomas SIEGEL -Co-Gérants Structure Générale- et leurs collaborateurs formés et expérimentés répondent à toutes vos questions et satisfont toutes vos envies immobilières : achat, vente, location, gestion locative et estimation. Pour vous faire une idée de l’implication et du professionnalisme de chacun, découvrez les avis certifiés des clients de l'agence CENTURY 21 Habitat.

 

Immobilier - CENTURY 21 Habitat - marché immobilier ancien, prix, maisons, appartements

 (Illustration : Infographie du marché immobilier de l’ancien en 2020 en Provence-Alpes-Côte d'Azur - Crédits photo : CENTURY 21)

 

Quelques exemples d'appartements à la vente en exclusivité dans votre agence CENTURY 21 Habitat

Vous envisagez de faire l’acquisition d’un bien dans le bassin gapençais, à titre d’investissement ou pour y demeurer à l’année ou en villégiature ? Consultez la liste des biens présentés en exclusivité par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Habitat.

Comptez 62 000 euros pour un lumineux F2 d’une superficie de 29,76 m² avec séjour, cuisine aménagée, chambre et salle d’eau, niché dans une agréable résidence des années 60 avec ascenseur au cœur du centre-ville de Gap, et jusqu’à 234 000 euros pour un appartement de 6 pièces de 114,47 m², doté de 4 chambres avec placards, cuisine, séjour exposé sud-est offrant une vue dégagée, deux terrasses-vérandas, cave et place de parking privative, implanté dans un secteur calme du quartier des Eyssagnières, à quelques minutes de marche des premières commodités.

 

L’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Habitat vous accompagne pour mener à bien tous vos projets en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. Pour toute estimation de votre terrain, maison ou appartement gapençais, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. A bientôt.

 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité