Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Habitat, Agence immobilière GAP 05000
Tél : 04 92 54 98 58




Century 21 collecte des données à caractère personnel afin de permettre au service réclamation de traiter au mieux votre demande. Les données mentionnées d'un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité, d'effacement, de limitation du traitement et d'opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l'adresse dpo@century21france.com. Pour plus d'information cliquez ici.

Agence immobilière CENTURY 21 Habitat GAP - 05000 - Hautes-Alpes - PROVENCE-ALPES-COTE-D-AZUR

Agence immobilièreCENTURY 21 Habitat, 05000 GAP
CENTURY 21 Habitat
2 boulevard Pierre et Marie Curie
05000 GAP
Qualitelis 9,0/10
214 avis (certifié par Qualitelis)
Nos Offres :
Mentions légales
  • Raison sociale : TC21
  • SIRET : 81453722100016
  • RCS : 814 537 221
  • Capital Social : 9060€ €
  • Adresse du siège Social : 2 boulevard Pierre et Marie CURIE
  • Téléphone : 04 92 54 98 58
  • Adresse mail :
  • Numéro de déclaration de TVA : FR76814537221
  • Le titre professionnel d'agent immobilier est régi par les textes de la loi n°70-9 du 2 janvier 1970
    et de son décret d'application du 20 juillet 1972
  • Carte professionnelle n° : CPI 0501 2015 000 002 381 délivrée par la CCI de : CCI des Hautes-Alpes , 16 rue Carnot 05000 GAP, FRANCE
  • Nom et Adresse du garant : SIEGEL 1 rue du 11 novembre 05000 GAP
  • Barèmes d'honoraires : Pour consulter les barèmes d'honoraires de l'agence, cliquez ici
  • L'agence CENTURY 21 Habitat ne doit recevoir ni détenir d'autres fonds, effets ou valeurs que ceux représentatifs de sa rémunération ou de sa commission.

  • En cas de litige avec l'agence CENTURY 21 Habitat relatif à l'exécution d'un contrat de vente ou de prestation de services, le consommateur est informé qu'il a la possibilité de saisir le médiateur de la consommation dans les conditions prévues aux articles L 611-1 et suivants du Code de la consommation : en attente de désignation .
9.6/10

Bravo à toute l'équipe  

Guy C.
Client Acheteur après compromis de vente
Guy C. 9.6/10
 - Client acheteur ayant signé un compromis de vente

Bravo à toute l'équipe

10/10

Ponctuelle, très disponible et à l'écoute, Maëva a su répondre à toutes nos attentes. 

ISABELLE I.
Client Vendeur après estimation
ISABELLE I. 10/10
 - Client vendeur ayant sollicité une estimation

Ponctuelle, très disponible et à l'écoute, Maëva a su répondre à toutes nos attentes.

9/10

Quant à la mise en vente de mon bien avec Century 21, cela demande encore réfection. 

G.
Client Vendeur après estimation
G. 9/10
 - Client vendeur ayant sollicité une estimation

Quant à la mise en vente de mon bien avec Century 21, cela demande encore réfection.

Présentation de notre agence

 

PRESENTATION DE L’AGENCE :

 

Century 21 Habitat

Dans votre agence Century 21 Habitat à Gap, toute notre équipe est à votre écoute afin d’échanger sur vos projets immobiliers. L’accompagnement est gage d’une prestation de qualité, c’est pour cela que nous nous engageons à vous assurer un suivi personnalisé et à vous tenir régulièrement informés sur l’avancement et les actions engagées pour mener à bien votre projet.Implantée depuis 2011 sur la ville de Gap, notre secteur d’activité est essentiellement basé sur Gap et ses alentours. L’agence bénéficie d’un emplacement privilégié puisqu’elle est située au cœur de Gap sur un axe passant, près de 35 000 véhicules par jour au rond-point du Cèdre et à 2 minutes à pied du centre-ville et du parking de Bonne.

L’agence est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h ainsi que le samedi sur rendez-vous.

Votre agence Century 21 Habitat est représentée par deux associés, Philippe BRUNEL et Thomas SIEGEL, épaulés par une Equipe dédiée à la transaction qui vous accompagne pour la vente ou l’achat de votre bien immobilier, ainsi que d’une Equipe dédiée à la location et à la gestion locative de vos biens.

C’est avec plaisir que nous vous accueillerons afin de vous permettre de concrétiser vos projets immobiliers.

 

 

 

 

LES HAUTES-ALPES :

 

Lac de Serre PonçonLes Hautes-Alpes sont un département de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, frontalier avec l’Italie, qui comprends la plus haute préfecture de France, Gap et la commune la plus élevée d’Europe, Saint-Véran.

Avec l’influence méditerranéenne et la faible influence des précipitations océanique grâce au massif des Ecrins, les Hautes-Alpes bénéficient d’un ensoleillement de 300 jours par an ce qui vaut un tourisme en toutes saisons.

En été, au lac de Serre Ponçon, vous pouvez louer des pédalos, des canoës, des puddles ou même des bateaux si vous possédez le permis pour profiter des 28km² d’eau que le lac propose, vos enfants pourront également jouer sur un parcours gonflable sur le lac à la baie Saint-Michel et d’autres activités telles que la bouée tractée, le pédalos, etc sont disponibles. Si vous aimez les parcours accrobranche vous pouvez également profiter du pourcours du lac le « Serre Ponçon aventure » qui est connu pour ses quatre tyroliennes géantes (100 à 140 mètres de long) au-dessus du lac. Si vous préférez les sports nautiques d’eau vive, vous pouvez profiter de la rivière qui traverse les Hautes-Alpes, La Durance. Sur cette eau agitée, vous pouvez pratiquer sans modération : du canoë, du rafting, de la randonnée aquatique ou encore du canyoning. Pour ce qui est du canyoning, de nombreux canyons sont présents dans les Hautes Alpes, comme le canyon de Tines, celui de la Blache ou encore le canyon des Oules de Freissinières.

 

CeuzeLa pêche est beaucoup pratiquée dans toutes les Hautes-Alpes. Avec nos nombreux lacs d’altitude, le lac de Serre Ponçon et les cours d’eau qui traversent la région, les Hautes-Alpes sauront vous combler. Si vous pratiquez l’escalade, vous apprécierez de grimper sur les parois de Ceüze, falaise connue mondialement pour son rocher et sa grimpe particulière. Si vous avez des enfants ou des amis non-pratiquants à initier ou que vous n’êtes pas un professionnel de l’escalade, vous trouverez des falaises abordables aux débutants dans des cadres tout aussi agréables. Si vous êtes randonneur ou traileur, vous apprécierez les différents sentiers que vous proposent les Hautes-Alpes. En effet, pour tous les niveaux et pour tous les goûts, dans les Gorges de la Méouge, au Pic de Gleize, au Piolit, ou encore à la rencontre des nombreux lacs d’altitude vous trouverez votre bonheur. Les Hautes-Alpes abritent également plusieurs GR, les plus connus : le GR 58 le tour du Queyras à pied et le GR 57 le tour du Mont Thabor. Pour les mordus d’alpinisme il y a également de quoi vous régaler avec le Massif des Ecrins (la Meije, la Barre des Ecrins, etc).   

En hiver, vous pouvez profiter des nombreuses stations de ski qu’abritent les Hautes-Alpes, que vous soyez pratiquant de ski alpin, de ski nordique, de raquettes, de fatbike ou d’handiski, vous aurez de quoi vous régaler. Voici quelques stations des Hautes-Alpes : Réallon (ski alpin et nordique, raquettes, fatbike, descente de luge de 4km), Arvieux (handiski, ski alpin et nordique), Saint Véran (handiski, ski alpin et nordique), Ceillac (handiski, ski alpin et nordique), Les Orres (chien de traineaux, ski alpin et nordique, snake gliss, luge sur rails été et hiver, airbord),

MontgenèvreMontgenèvre (ski alpin et nordique, snowpark), Risoul (raquettes, ski de randonnée et ski alpin, chien de traineaux, tyroliennes, snake gliss, luge sur rail), Serre Chevalier (chien de traineaux, raquettes, ski de randonnée, ski alpin, fatbike, snooc, descente de luge de 4km), La Joue du Loup dans le Dévoluy (ski alpin et nordique, snowpark, ski de randonnée, hors-piste et snowkite). En hiver, vous pouvez également pratiquer l’ascension de cascade de glace, en effet, puisque les hivers sont froids, les conditions propices à la formation des cascades de glace sont souvent réunies. Si cette expérience vous attire mais que vous n’avez jamais pratiqué, vous pouvez faire appel à un guide de haute montagne spécialisé pour vous accompagner et vous montrer les manipulations adéquates à cette pratique hors du commun.

A quelques minutes de Gap, vous pouvez aller à l’aérodrome de Tallard. Là-bas, vous pouvez faire du saut en parachute, voler dans un ULM, faire de la Montgolfière, faire du planeur, faire du parapente, voler en autogire, faire un tour d’hélicoptère. Il y a également une école qui propose une formation de pilotage ! Depuis quelques années, à côté de l’aérodrome dans la soufflerie On’Air, un simulateur de chute libre a été construit unique en Europe grâce à sa vue à 360° vers l’extérieur.

 

Tallard aérodrome

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Hautes-Alpes sont un département qui ont bénéficié des talents du célèbre architecte du 17e siècle « Vauban ». En effet, au 16e siècle, un château d’un village des Hautes-Alpes sur la commune de Château-ville-vieille était la proie aux guerres de religion. En 1695, il résiste aux troupes savoyardes mais le village, quant à lui est partiellement détruit. A la suite de cette attaque, le grand architecte du Roi Louis XIV, Vauban, vient inspecter les lieux est dresse un projet pour sécuriser le château. Il imagine alors une nouvelle enceinte sur le fort nord-est et prévoit en 1700 de doter le front Ouest d’une extension de l’enceinte. Ce fort s’appelle aujourd’hui le « Fort Queyras » et il est possible de le visiter.

Mont DAUPHIN Ce n’est pas le seul exploit qu’avait accompli Vauban dans notre département puisqu’il a été également à l’origine de Mont Dauphin. Fondée en 1693, Mont Dauphin était une place forte destinée à fermer les accès donnant sur les vallées de la haute Durance et du Guil. Ce grand architecte a également réalisé le Fort des Salettes à Briançon. En effet, ce fort a été envisagé par Vauban dès 1692 pour occuper le replat dominant sur la ville de Briançon et ainsi éviter qu’il soit occupé par l’ennemi qui leur offrirait une position dominante et difficile à reprendre. Les travaux commencèrent en 1709 peu après la mort de Vauban, sous la direction de l’ingénieur Tardif et durèrent jusqu’en 1712. Il fut agrandi entre 1845 et 1850. Cet édifice est maintenant fermé au public mais fait l’objet de visites guidées du Patrimoine.

 

Situé à 30 minutes de Gap, vous pourrez visiter le village de Notre Dame du Laus connu pour être un lieu de Pèlerinage. En effet, en 1664 et pendant une cinquantaine d’années, la bergère Benoîte Rencurel aurait vu la Vierge Marie. Ces apparitions auraient commencé le mois de mai 1664, alors qu’elle conduisait ses chèvres sur la montagne de Saint-Maurice, un vieillard se présentant comme Saint Maurice se serait approché d’elle et lui aurait annoncé qu’elle verrait la Vierge Marie dans un vallon voisin et c’est en s’arrêtant dans la grotte dite « des fours » pour y réciter son chapelet que la Vierge Marie lui apparut pour la première fois. Ces apparitions entraînèrent alors en quelques années un grand nombre de pèlerins et aujourd’hui encore, ce village accueille chaque année entre 150 000 et 170 000 personnes.

 

 

GAP :

Une ville sportive,

Alp'arena

Gap est le chef-lieu du département des Hautes-Alpes. Proche du lac de Serre Ponçon, des hautes montagnes, des falaises emblématiques du monde de l’escalade, des stations de ski et des stations village (Ancelle, Laye,etc), la ville de Gap a été élue « ville la plus sportive de France » de l’année 2013. Vous pouvez également trouver dans la ville, au sud, un stade avec une pelouse pour des rencontres sportives telles que des matchs de football, ainsi qu’une piste pour la course à pied ou l’athlétisme. De plus, vous trouverez, une piscine publique avec bassin extérieur et intérieur pour pouvoir profiter d’une brasse en toutes saisons ! En centre-ville, vous pourrez profiter de notre patinoire, récemment rénovée, que ce soit pour faire une journée de patinage ou aller voir jouer notre équipe renommée de hockey sur glace les « Rapaces ».

 

 

Une ville où il fait bon se détendre,

Gap possède plusieurs parcs dont deux grands où vous pourrez vous détendre le moment d’une balade, l’un se situe à Gap Sud (le Parc Givaudan) et l’autre au centre-ville (le Parc de la Pépinière), les deux sont équipés d’aires de jeux pour les enfants. Vous pourrez également profiter de la nature dans le Domaine de Charance, sur les hauteurs de Gap. Ce domaine abrite un lac, un château moderne avec un grand jardin, entretenu soigneusement par la ville de Gap, où vous pourrez admirer la vue plongeante sur la ville de Gap et également une roseraie mondialement connue pour accueillir des espèces de rose extrêmement rares.

Domaine de Charance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus proche du centre-ville, vous trouverez un parcours accrobranche (Gap Aventure) qui convient aussi bien pour une sortie entre amis qu’une sortie avec des enfants puisque plusieurs niveaux de difficulté y sont proposés. Mais aussi, une grande salle de concert « le Quattro » où des artistes connus viennent se produire tel que Patrick Fiori ou encore, le mythique groupe de rock français « TRUST » mais aussi le célèbre humoriste Kev Adams.

Si vous aimez le rallye, vous serez également ravi de savoir que la ville de Gap accueille tous les ans le célèbre Rallye de Monte Carlo pour une durée d’une semaine. Vous pourrez donc y voir le grand pilote Haut Alpin Sébastien Ogier, 5 fois champion du monde, piloter sur les routes sinueuses qui arpentes les alentours de sa ville natale.                                        Depuis 1950, Gap est régulièrement une étape du Tour de France, la dernière fois était lors du Tour de France de 2015. 

Sébastien OGIER

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une ville historique,

Les premiers habitants de la ville de Gap remonteraient à l’époque néolithique. Quelques rares témoignages de l’époque préromaine ont été mis à jour tel qu’un oppidum retrouvé au sommet de la colline de Saint-Mens, des traces visibles d’un dolmen et un ancien cimetière.

La ville de Gap a connu des épisodes sombres dans son histoire, comme lors des guerres de religion qui opposaient les catholiques et les protestants. En effet, Gap était un fief catholique alors que le Champsaur avait basculé dans la religion protestante. Le chef des protestants, François de Bonne aussi appelé « Duc de Lesdiguières », décide d’attaquer la ville de Gap pourtant protégée par des tours dans une nuit de janvier 1577. Le « Cadet de Charance » ouvre secrètement les portes de la ville à l’armée protestante, s’ensuit alors une véritable tuerie. François de Bonne pille les couvents, met feu à la cathédrale, s’empare des biens des habitants et édifie une citadelle sur la colline de Puymaure pour dominer Gap. Le Duc de Lesdiguières se fait alors remarquer par Henry III et lorsque Henry III devint roi il le nomma « commandant général pour le roi du Dauphiné ». En 1622, il abandonnera la ville, revenue au catholicisme. Il se convertira à la religion catholique pour devenir connétable de France.

Pendant la Révolution Française, la province du Dauphiné est séparée en trois départements connus aujourd’hui comme : la Drôme, l’Isère et les Hautes-Alpes dont Gap devient la préfecture.

Le baron Charles-François de Ladoucette devient le préfet des Hautes-Alpes en 1802. Gap connait alors un véritable essor, il fait construire des routes reliant la ville à l’Italie et à la vallée de la Drôme et créa également la pépinière départementale. En son honneur, une statue le représentant a été édifiée en 1866 sur le cours Ladoucette.

Le 5 mars 1815, de retour de l’île d’Elbe, Napoléon Bonaparte s’arrêta à Gap. Il fut si reconnaissant de l’accueil des Haut-Alpins qu’il leur laissa le message suivant :

 « Aux habitants des départements des Hautes et Basses Alpes, Citoyens,

J'ai été vivement touché de tous les sentiments que vous m'avez montrés, vos vœux sont exaucés. La cause de la Nation triomphera encore. Vous avez raison de m'appeler votre Père ; je ne vis que pour l'honneur et le bonheur de la France. Mon retour dissipe toutes vos inquiétudes ; il garantit la conservation de toutes les propriétés, l'égalité entre toutes les classes et les droits dont vous jouissez depuis vingt-cinq ans, et après lesquels nos pères ont tant soupiré forment aujourd'hui une partie de votre existence.

Dans toutes les circonstances où je pourrai me trouver, je me rappellerai toujours avec un vif intérêt tout ce que j'ai vu en traversant votre pays. »

La route qu’a emprunté Napoléon lors de son passage dans les Hautes-Alpes, la nationale 85, porte maintenant le nom de « La Route de Napoléon ».

Lors de la Seconde Guerre Mondiale, après novembre 1942, Gap fait partie de la zone occupée. Le 6 juin 1944, les Allemands placent près de mille hommes pour tenir Gap qui est le point-clé de l’axe Cannes-Lyon. Envoyé par le GPRF (Gouvernement Provisoire de la République Française) du Général de Gaulle pour libérer la ville de Gap, Jean Drouot-L’Hermine résistant et soldat accompli se lance avec ses compagnons dans des attentats et des sabotages. Suite à ces opérations, la ville est donc isolée n’ayant plus d’infrastructure de transport. La Résistance parvient alors à se rallier à la population et ainsi donner à l’occupation un sentiment d’encerclement. Drouot-L’Hermine perd son bras droit en Août 1944, il envoie des hommes pour négocier la capitulation des Allemands. Ils acceptent et déposent les armes pensant à un grand soulèvement mais ne veulent pas se rendre à la Résistance. Drouot-L’Hermine a reçu pour ordre du Général De Gaulle de libérer la ville avant l’arrivée des alliés, afin de montrer la France comme une Nation victorieuse, libérée grâce à la Résistance. Il élabore donc un plan en convainquant les alliés de faire avancer un de leur char à proximité de Gap et de tirer quelques salves. Les Allemands identifient le bruit du char, une arme que les maquisards ne peuvent pas avoir. Pensant donc avoir à faire aux Américains, les Allemands se rendent immédiatement à la Résistance. La ville a été libérée le 19 août 1944.

 

Pour les gourmets,

gourmetsDécouvrez les spécialités de notre département ! Dans les Hautes-Alpes, la douceur du climat et nos 300 jours de soleil par an permettent aux très nombreux vergers de pommes et de poires qui recouvrent nos vallons, de croître paisiblement. Ces pommes sont pour la plupart ralliées sous la même appellation, les célèbres « Pommes des Alpes » qui a obtenu une Indication Géographique Protégée.

Le département est également connu pour nos fameux tourtons et nos ravioles du Champsaur. En effet, ces deux spécialités souvent mangées ensemble, sont nées dans la vallée du Champsaur. Le tourton était traditionnellement préparé pour les fêtes de Noël et s’appelait aussi « coussin du petit Jésus ». Les tourtons sont traditionnellement fabriqués, pour les salés, de purée de pomme de terre et de fromage et pour les sucrés, à base de pruneaux. Maintenant, les tourtons se font connaître en dehors de notre région grâce à la marque « Tourtons du Champsaur » qui les commercialise à travers la France avec de nombreux goûts (reblochon, poireaux, chocolat, pomme, tapenade, etc).

Un autre plat du département commence à se faire connaître dans la France, trompeur par son nom et mal jugé à tort, découvrez les oreilles d’âne. Cette spécialité culinaire du Valgaudemar tient son nom de la feuille d’épinard sauvage qui compose le plat et que l’on doit ramasser lorsqu’elle atteint la forme et la taille d’une oreille d’âne. Ce plat est composé de lasagnes, d’épinards, de crème fraiche, béchamel et de gruyère.

Un fromage a également vu le jour dans notre département, le Bleu du Queyras. En effet, dans le Queyras au XIXe siècle, les producteurs de lait s’étaient rassemblés dans des coopératives agricoles présentes dans chaque hameau. Le lait collecté était amené à Ville Vieille pour fabriquer du bleu. Ce système prit fin lors de la Première Guerre Mondiale. Cependant, la recette du Bleu se transmit et actuellement, ce fameux bleu est commercialisé pour le plaisir de tous les amateurs de fromage.

Pour les amateurs d’alcool, une plante connue pousse dans nos montagnes sur des monticules de pierres entre 2500 et 3200 mètres d’altitude, il s’agit du Génépi. Cette plante est présente en plusieurs espèces et certaines peuvent être ramassées en quantités limitées et réglementées dans les montagnes des Hautes-Alpes pour concevoir un Génépi artisanal.  La recette de cette boisson consiste à prendre de l’alcool pur avec un goût le plus neutre possible et d’y faire macérer 40 brins de Génépi pendant 40 jours dans un demi-litre d’alcool et un demi-litre d’eau.

A quelques minutes seulement de Gap, dans le village de Tallard, il y a le Domaine de Tresbaudon. Ce Domaine est une exploitation familiale où le premier millésime date de 1999. Différentes cuvées y sont produites et bénéficient de l’Indication Géographique Protégée depuis 2009. Les premières plantations datent de l’année 1996 depuis, le Domaine est régulièrement récompensé dans différents concours ou guides.

 

 

Notre actualité

Plan d'accès

Nos Spécialités :
  • Vente
  • Location
  • Gestion Locative

Notre équipe à votre service

Thomas SIEGEL

Thomas SIEGEL

Gérant Structure Générale

Philippe BRUNEL

Philippe BRUNEL

Directeur Transaction

Manon BOURGUET

Manon BOURGUET

Conseillère Location Gestion Locative

Guillaume PHILIP

Guillaume PHILIP

Conseiller Transaction
Agent Commercial

Pascal BIDAULT

Pascal BIDAULT

Conseiller Transaction
Agent Commercial

Benjamin BREBANT

Benjamin BREBANT

Conseiller Transaction
Agent Commercial

Maëva CHIGHINE

Maëva CHIGHINE

Conseillère Transaction
Agent Commercial

Anna REYNAUD

Anna REYNAUD

Assistante Transaction