Bienvenue chez CENTURY 21 Habitat, Agence immobilière GAP 05000

Les équipes de France de parachutisme à l’aérodrome de Tallard - HAUTES ALPES

Publiée le 25/09/2020
Les équipes de France de parachutisme sont en préparation pour la saison 2020/2021 du 19 au 25 septembre à Tallard.

Après l’annulation de la « Parachute World Cup Final Yellow Target », les athlètes ont directement commencé à préparer la saison prochaine. À l’origine, la coupe du monde devait démarrer le 27 septembre à Locarno en Suisse. Locarno est le sixième lieu d’exécution de ce challenge sportif. La Parachute World Cup Final Yellow Target est la compétition de parachutisme la plus importante et la plus regardée dans le monde. Cette discipline est spécialisée dans l’atterrissage de précision.

Les parachutistes sont à Tallard du 19 au 25 septembre dans le but de se préparer au mieux pour le Mondial 2021 qui aura lieu en Russie. Thomas Jeannerot, champion de parachutisme, a d’ailleurs exprimé son enthousiasme en déclarant « c’est un endroit exceptionnel pour le parachutisme ». Il met un point d'honneur à sa préparation pour optimiser ses chances de décrocher l’or, après sa déception aux derniers championnats de France où il n’avait atteint que la seconde place.

L’aérodrome de Gap Tallard dans les Hautes-Alpes est particulièrement réputé en raison de ses conditions, souvent décrites comme idéales et son environnement tout particulièrement apprécié par les amateurs de sports à sensations fortes.

Pour ceux qui préfèrent les sensations un peu moins fortes, allez donc essayer le simulateur de chute libre, il y en a justement un à Tallard...

Notre actualité