Bienvenue chez CENTURY 21 Habitat, Agence immobilière GAP 05000

MINE D'ARGENT DU FOURNEL - HAUTES ALPES - L' ARGENTIÈRE LA BESSEE

Publiée le 14/08/2020

Nous sommes face à un été 2020 de fortes chaleurs et vous vous demandez certainement que faire face à cette vague caniculaire qui limite vos activités. Si vous aimez le côté rafraîchissant, convivial, accessible en famille, historique et insolite, la mine d’argent du Fournel à l’Argentière saura, à l’évidence, satisfaire votre curiosité. En effet, accompagné d’un guide, vous pourrez parcourir une partie des 20km des galeries souterraines existantes, dans le but de vous mettre dans la peau des mineurs d’Antan.

Durant cette visite, vous serez immergés dans les travaux modernes tels que les salles des machines par exemple, puis dans les vieux travaux de l’époque médiévale. De plus, les souvenirs de l’usine du 19ième siècles seront mis en avant, le tout pouvant être complété par le musée des mines.

Finalement, il faut savoir que cette visite ne sera pas sans restriction afin de pouvoir respecter la santé d’autrui. Effectivement, le port du masque vous sera demandé, il y aura également des limitations en termes visites.

Notre actualité