Bienvenue chez CENTURY 21 Habitat, Agence immobilière GAP 05000

La rentrée des Rapaces de Gap - HAUTES ALPES

Publiée le 11/09/2020
Dans les Hautes Alpes, l’équipe de Hockey sur Glace des Rapaces de Gap se prépare doucement à la reprise de la saison régulière.

Cette année, les conditions sont assez particulières à l’Alp ‘Aréna… En effet, les joueurs et les membres du staff doivent eux aussi porter un masque, aussi bien dans les couloirs de la patinoire que dans le vestiaire de l’équipe. La température de chaque joueur est également contrôlée tous les matins avant l’entraînement. Un point d’honneur est porté sur la sécurité de tous pour que la saison à venir puisse se dérouler sans encombre. Néanmoins le Covid-19 a déjà eu quelques répercussions directes sur l’équipe. Le premier match de préparation qui devait se dérouler samedi 5 septembre sur la glace des Diables Rouges de Briançon, a été reporté au vendredi 11 septembre car l’un des joueurs Briançonnais a été testé positif au virus. Leur second match est prévu le samedi 12 septembre à la patinoire de Gap contre les Aigles de Nice, ces derniers ont dû déclarer forfait car plusieurs membres de leur équipe ont également été testés positifs, la rencontre se déroulera finalement contre l’équipe de Marseille, qui évolue en seconde division et qui s’est portée volontaire pour honorer ce match.

La reprise de la saison régulière est pour l’instant maintenue en date du 26 septembre avec un premier match à domicile contre Anglet. Toutes les équipes ont été définitivement validées en Ligues Magnus, même Mulhouse dont le dossier avait été refusé dans un premier temps. Les Rapaces avaient écopé de trois points de pénalité qu’ils ont finalement pu éviter grâce à un appel et au discours cohérent et persuasif de Monsieur Escallier, le président du club.

L’effectif cette année comporte seulement six nouvelles arrivées, il est resté pour le moins identique avec 90% des joueurs français reconduits, il faut souligner que ça n’avait pas été le cas depuis bien longtemps. Il faut dire que l’ambiance dans le vestiaire est bonne et que le souhait était de garder cette cohésion et solidarité entre les joueurs. Les Rapaces ont également frappé fort niveau recru avec le retour de Chad Langlais, en provenance de Rouen ainsi que celle de l’américano-canadien Tim Crowder. Il y a également déjà eu un départ, celui de Marek Pacalaj, qui est rentré dans son pays pour des raisons personnelles. L’équipe se prépare depuis le 24 août et a repris les entrainements sur glace. Ils ont effectué plusieurs activités en équipe, dites Team Building, comme la randonnée pour se rendre au sommet du Vieux Chaillol ainsi qu’une journée de cohésion avec le 4ème Régiment des Chasseurs Alpins.

L’ensemble du STAFF et l’équipe sont confiants pour cette nouvelle année, le groupe se complète réellement et regroupe à lui-même beaucoup de talents individuels. L’objectif est, depuis la saison dernière, de développer de jeunes joueurs français pour les amener au bout de leurs potentiels. Le club souhaite leur donner leurs chances et la fin de saison dernière a été réellement encourageante. Les supporters gapençais restent encore et toujours très impliqués et continuent à faire vivre et revivre le hockey sur glace à Gap. Les partenaires jouent également un rôle majeur dans l’avenir du club, et nous sommes fière de vous annoncer que Century 21 Habitat à Gap renouvelle son partenariat pour une année de plus avec Les Rapaces de Gap. Alors si vous ne connaissez pas encore et que vous avez envie de découvrir un nouveau sport, venez assister à un match, prenez-vous au jeu et devenez peut-être un futur fan de hockey sur glace... 

Notre actualité