Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Habitat, Agence immobilière GAP 05000

Gap : s'y loger pour votre retraite avec CENTURY 21 Habitat

Publiée le 22/06/2019

 

Située en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Gap est une commune de 41 170 habitants. Ancrée au cœur de paysages de montagne et de parcs naturels, Gap bénéficie d’un climat méditerranéen particulièrement agréable. Et pourquoi ne pas vous y installer pour votre retraite ? Le point sur l’offre Gapençaise pour les seniors avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Habitat.

Gap : un cadre de vie idéale pour les seniors

Le climat exceptionnel de Gap (300 jours de soleil par an), n’est pas le seul atout de la ville. Gap bénéficie d’un centre-ville piétonnier et animé, avec de nombreux restaurants, bars et commerces de proximité. Dès les premiers rayons de soleil, la Place Jean Marcellin devient le lieu de rendez-vous de nombreux Gapençais. Côté culture, la ville dispose d’infrastructures culturelles de qualité : le Quattro à la fois salle de concert, lieu associatif et espace d’accueil pour l’organisation de congrès ou séminaires ; le Centre municipal de culture et de Loisirs (CMCL) qui programme des activités artistiques et culturelles tout au long de l’année et la Médiathèque. La proximité des pistes de ski et des grands espaces naturels sont aussi très prisée des habitants.

Gap : les services pour faciliter le quotidien des seniors

Soucieuse de ses aînés, le CCAS de Gap déploie des services pour faciliter leur quotidien, encourager leur autonomie et les aider à rompre avec l’isolement : portage de repas (sur inscription auprès du Guichet unique) ; accès aux Foyers Pasteur, Hermann, Beauregard, Fontreyne et Romette ; participation aux activités et sorties des Escapades du CCAS. Côté loisirs, la Mairie propose de multiples activités sportives et culturelles dédiées aux seniors : aquagym, équilibre, Pilate, gym conscience, ateliers mémoire ou dessin… Les inscriptions à ces activités se font auprès du Guichet unique de la Mairie.

Gap : les infrastructures et résidences service dédiées

Quand rester chez soi devient difficile, les seniors en perte d’autonomie et nécessitant des soins médicaux dans un cadre de vie sécurisant peuvent s’installer dans l’un des quatre EHPAD de Gap : les établissements privés Jean Martin et résidence Tiers Temps et les EHPAD publiques Saint Mens et Les 3 Fontaines.

Vous avez des projets immobiliers à Gap pour votre retraite ? Prenez le temps de rencontrer nos conseillers CENTURY 21 Habitat, 2 boulevard Pierre et Marie Curie. Ils vous accompagneront efficacement dans la concrétisation de votre projet immobilier. A très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité