Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Habitat, Agence immobilière GAP 05000

Gap : ville d'arrivée de la 17e étape du Tour de France 2019

Publiée le 10/07/2019

 

Implantée au nord de la région PACA, la ville de Gap s’étend en bordure du parc national des Ecrins. Préfecture des Hautes-Alpes, la cité gapençaise accueille 40 805 habitants ainsi que de nombreux visiteurs en quête d’un environnement naturel préservé. Focus sur Gap, ville d’arrivée de la 17e étape du Tour de France 2019, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Habitat et le Réseau CENTURY 21, Partenaire Officiel du Tour de France pour la 3e année.

TDF 2019 - carte du parcoursGap : CENTURY 21 et le Tour, un duo gagnant

L’année 2019 signe la 3e année de partenariat entre le Tour de France et le Réseau CENTURY 21, réunis autour de valeurs communes que sont "l’émotion, le bonheur, le plaisir et le partage".

A cette occasion, le Réseau CENTURY 21 vous a concocté de belles surprises du 6 au 28 juillet. Poussez la porte d'une des 880 agences de la marque et tentez votre chance en vous inscrivant, dès le 1er juillet, ou rencontrons-nous dans l'espace dédié à CENTURY 21 dans chaque ville départ du Tour 2019.

Et comme le Tour rime avec partage, CENTURY 21 reconduit l’opération « Un enfant, un vélo » dont le parrain est Bernard Hinault, quintuple vainqueur du Tour de France !
Objectif ? Collecter des bicyclettes en parfait état de marche et les offrir à des enfants défavorisés. Une mobilisation générale et solidaire, initiée et soutenue par Century 21 France qui offre 100 vélos supplémentaires à ceux déposés par le grand public depuis début juin.

Gap : ville d’arrivée de la 17e étape du Tour de France

Surnommée la Capitale Douce des Hautes-Alpes, la ville de Gap s’étend à une centaine de kilomètres au sud de Grenoble et à 180 km au nord de Marseille. Elle offre à ses visiteurs de découvrir son patrimoine historique et naturel, niché au cœur des montagnes.

Le 24 juillet 2019, les coureurs cyclistes prendront le départ de la 17e étape du Tour de France 2019 à Pont du Gard pour rejoindre la cité gapençaise. Ce parcours accidenté de 200 km traverse la vallée du Rhône via Orange et Vaison-la-Romaine. Deux cols attendent les coureurs : le col Bayard -culminant à 1 264 m- et celui de la Sentinelle -situé à moins de 10 km de l’arrivée- requièrent concentration, stratégie et énergie (illustration copyright letour.fr @LeTour #TDF 2019).

Gap et le Tour de France

Avec pas moins de 81 arrivées ou départs d’étapes à son actif, entre 1922 et 2017, le département des Hautes-Alpes confirme l’intérêt de ses reliefs, entre plaines et montagnes. Cette 106e édition du Tour de France sonne le début de la finale alpestre.
Terre de passage, Gap figure au parcours du Tour depuis 1931. La cité gapençaise constitue alors la 15e étape reliant Nice à la préfecture des Hautes-Alpes. Le précédent passage était en 2015 comme ville d'arrivée de la 16e étape en provenance de Bourg-de-péage et ville-départ de la 18e à destination de Saint-Jean-de-Maurienne. Le Tour 2019 consacre le 25e passage de la Grande Boucle par la cité gapençaise, clôturé par un sprint final avenue Maréchal Foch aux environs de 17h le 24 juillet prochain.

 

Vous êtes séduit(e) par Gap et souhaitez y réaliser un projet immobilier ? Venez à la rencontre de vos conseillers CENTURY 21 Habitat. Ils se tiennent à votre écoute, 2 boulevard Pierre et Marie Curie, pour répondre à vos questions et mener à bien tous vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. A bientôt. 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité